Pour faire un point santé bébé, les professionnels de la santé ont l’habitude de poser des questions de base : Heure de réveil ? Heure de prise de repas ? Combien de sessions d’allaitement maternel ? Quel coté ? Combien de change de couche par jour ? Elle était comment ?? Arggggggh !

Comme le rythme de biberons et sieste est intense dans les premiers mois, mieux vaut noter pour ne pas oublier.

Outils pour ne rien oublier

Bic/carnet, carnet des premiers mois, App, Alarme … Tout est bon pour se souvenir de ce que l’on fait vu la mémoire en passoire. Et quand on gère à deux l’enfant c’est plus facile de partager l’information.

Carnet des premiers jours de Baby Notes

Related image

 

Plus sympa que le carnet classique, Baby Note fait des carnets adaptés à chaque phase de l’enfant dont le carnet des premiers jours à emporter dans sa valise de maternité.

Ils font même un kit de naissance sympa avec le carnet des premiers jours, le carnet des premières fois pour noter les évolutions et anecdotes (premier pouce sucé, il se retourne, un aheeeeeeuuu …) et des jolies cartes à mettre près de bébé pour un souvenir photo “ma première dent, mon doudou ce héros …”

A retrouver sur le site de Baby Notes.

Top App pour suivre le quotidien de bébé : Baby Tracker

Image result for baby tracker

Application poussée gratuite et bien faite, Baby Tracker permet de noter tous les repas, soins et sommeil de l’enfant. En mode payant à 5€ vous aurez accès une version sans bandeau publicitaire et avec option graphic et export de données. Pas mal pour une vue d’ensemble de la santé et observer si bébé change de rythme de sommeil etc.

Quand bébé grandit, on a moins besoin de noter les heures de repas et quantités. Mais on continue à l’utiliser pour toutes ses fonctions de note sur la santé quand bébé est malade (heure de prise de médicament, posologie …) pour les 2 chefs à bord entre parents.

Gouzi par Evian

Application simple gratuite, Gouzi suit les repas et activités de l’enfant.

Il prend aussi la prise en compte les rdv chez le médecin en les ajoutant au calendrier. Facile de partager l’information en famille en invitant ses proches.

Application d’organisation : Wunderlist – C’est tip top !

 

On utilisait déjà cette todo list avant l’arrivée de bébé. Mais depuis on a un dossier partagé pour mieux s’organiser. Listes puissantes sur mobile et ordinateur, cette app est vraiment bien pensée pour un usage perso et pro, avec des listes à partager et attribuer entre conjoints et automatiser les tâche du quotidien.

La machine à préparer les biberons et suivre la nutrition : Nestlé BabyNes

Wi-Fi + Dashboard + Nutritionist = MyBabyNesSuper Geekierie, Nestlé BabyNes c’est le biberon en mode “what else ?”. Avec cette machine qui sert l’eau à une température contrôlable par app on peut programmer la préparation des biberons en direct de son lit quand on entend que bébé se réveille 😉 En terme de nutrition et de praticité, ça a l’air bien. Mais comme pour le café, le prix unitaire à 1,5€ contre 60 cts environ, c’est moins bien. Sans parler de l’environnement et des capsules, toujours de capsules.

Laissez nous vos astuces d’organisation en commentaire ! On en profitera tous 😉

 

App et Notes pour bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.