Les bébés nageurs : activité sympa à pratiquer avec votre petit chou !

Certaines municipalités proposent des cours de piscine privatisés pour les bébés de 6 mois à 3 ans.

Avant 3 ans, aller à la piscine avec un petit relève du parcours du combattant. Au moins tout le monde est là avec un tout petit, c’est plus simple 🙂

 

Quelques piscines sont référencées ici : https://www.google.fr/maps/search/bebe+nageur/.

La disponibilité se fait souvent rare chez les bébés nageurs et à des prix qui flambent parfois. En région parisienne, on peut compter 200 à 300 € l’année, calculé en fonction du quotient familial de la CAF.

Le compromis pour ma petite famille a été de choisir une piscine privée qui propose une inscription sur 12 mois à Bois-Colombes. Du coup, l’été c’est aussi ouvert (cool !).

Petit chat qui a peur de l’eau ou vrai poisson ?

Chaque enfant est différent et c’est dans le bassin que la magie opère ! On peut commencer dès les premières vaccinations faites, carnet de santé à l’appui.

Dans les premiers temps, on garde bébé dans les bras pour lui faire sentir le courant de l’eau doucement. L’idée est d’écouter son rythme et progressivement immerger tout le corps (même  la tête s’il est partant). Et quand il est en confiance, le toboggan et les tapis flottants à escalader sont des grands moments de rigolade.

Comment s’équiper ?

Voilà quelques bonne idées :

  • Si vous êtes inscrits à l’année, investir dans un maillot-couche lavable est un bon plan. Ex : Eliott et Loup que l’on a connu au “Salon du Bébé”. Avec des tarifs autour de 30€, utilisable jusqu’à 3 ans. Et si c’est encore les soldes, on les trouve de -30 à -50% selon les modèles. Sinon, les couches jetables type Huggies et Nabaiji de Décathlon font aussi l’affaire.
  • Ne pas oublier le bonnet de bain.
  • Pensez à une sortie de bain à capuche + gel douche familial + une serviette pour les petits pieds + écharpe et bonnet pour dehors !
  • Et le petit biscuit récompense recommandé par la maître nageuse.

Le tour est joué ! Sur place, on retrouve du matériel de prêt (frites, tapis, bouées, ballons etc) à partager avec les autres bébés… Pas de jaloux.

La sieste post-séance vous donnera un peu de répit !

Et vous, quelle activité pratiquez-vous avec bébé ?

Les bébés nageurs
Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.